Taïso

Le Taïso : un équilibre corporel

 

Le Taïso (préparation du corps en japonais) est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. Sa pratique, basée sur les étirements, le renforcement musculaire et la relaxation, permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.

 

Ce sport est accessible à toutes et à tous, à partir de 15 ans, quelles que soient les possibilités physiques de départ. Il se pratique sur le tatami de la manière la plus décontractée possible et a pour objectifs de :

 

- renforcer le système musculaire,

- améliorer la maîtrise des gestes,

- augmenter la souplesse,

- apprendre à se relaxer.

 

Le taïso au Club Mouvallois de Judo Jujitsu et Taïso se présente comme une méthode évolutive d'éducation physique, une "préparation du corps" avec l'esprit moral du Judo. Le cours se décompose en général de la manière suivante :

 

   1° échauffement, mobilisations articulaires douces des différentes parties du corps, 

   2° renforcement musculaire des différents groupes musculaires (abdominaux, bras,   jambes, fessiers...),

   3° étirements et relaxation.

 

Destiné à un large public, il vise notamment le développement de la santé de ses pratiquants. Cette activité se pratique en tenue de sport classique, dans une ambiance conviviale, chaleureuse et détendue, le but étant de se faire plaisir. La pratique régulière du Taïso est une excellente manière d'éliminer tous signes de stress en vous procurant un bien être corporel et moral.

 

Travail de musculation

   

Etirements et relaxation

   

 

La pratique régulière du Taïso permet d’éliminer les tensions et procure un bien être du corps et de l’esprit. Elle peut conduire à la pratique du judo ou d’autres arts martiaux.

 

 

J'ai testé le Taïso: http://madame.lefigaro.fr/beaute/jai-teste-taiso-190411-149003