Baby Judo

Baby Judo Mouvaux

Le Baby Judo

 

L'éveil-judo ou encore appelé Baby Judo par la fédération, pour les petits de 4 à  6 ans qui leur donne une approche ludique du judo. C'est l'esprit du maitre avec sa morale et sa philosophie du respect d'autrui qui est enseigné aux plus jeunes.

 

Le Judo est un sport de combat et de souplesse où chacun peut trouver sa place. Certains veulent faire des compétitions et recherchent des classements mais d'autres le préfèrent en sport « détente » et sont autant les bienvenus. Enfants, adolescents comme adultes même si vous n'avez jamais pratiqué cette discipline, si vous voulez monter sur le tatami venez nous voir muni d'un certificat médical pour 2 séances d'essai.

 

 

Une fois aménagé à l'aide de matériel approprié, le tapis de judo constitue un formidable terrain d'aventures pour l'enfant qui, une fois en judogi, s'enthousiasme dans cet espace unique et fabuleux qui amortit toutes ses roulades.

 

Le plaisir éprouvé, l'entraîne dans une activité qui répond à son besoin de conquête et contribue à son développement. Les situations sollicitant l'entraide, la réalisation commune, la complicité, le partage sont privilégiées.