L'histoire

Présentation du Club

 

 

Créé en 1960, le Club Mouvallois de Judo Jujitsu compte à ce jour près de 160 licenciés.
 
Labellisé FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées), le club offre des cours de Judo pour tous à partir de 4 ans, de l'éveil judo pour les tout petits de 4 et 5 ans, du jujitsu (self défense) et du taïso à partir de 15 ans. Tous les professeurs qui y enseignent sont diplômés fédéraux ou d'état.
 
Les portes du club sont ouvertes à toutes et à tous et si vous désirez faire un bout de chemin avec nous dans un esprit sportif, mais aussi convivial et amical, je suis certaine que vous trouverez chez nous des cours qui vous conviennent...  (La Présidente : Séverine Heiremans)
 

 

Objectif

 
Notre objectif au Club Mouvallois de Judo Jujitsu n'est pas de former uniquement des compétiteurs, des techniciens d'un art martial mais d'aider les enfants, les femmes et les hommes à se sentir bien dans leur vie quotidienne, à vivre en harmonie avec leur entourage et à être de bons citoyens.
 
 
Le dojo
 
Le Club Mouvallois de Judo se situe rue Mirabeau à Mouvaux entre le collège Maxence van der Meersch et le cimetière.  Conçu par la Municipalité Mouvalloise, un outil de travail magnifique a été mis à notre disposition. Dans un cadre très agréable et remarquablement placé, il offre des avantages intéressants pour les parents (non loin du centre ville) et pour les enfants (calme et sécurité). Pour y accéder, il faut pénétrer dans l'enceinte du complexe sportif Pierre de Coubertin, prendre de suite à gauche. Dans le complexe, il faut suivre la direction "escrime" puis prendre la 3ème à gauche "bureau judo".
 
 
Des installations fonctionnelles 
 
- un tapis de 216 m2 qui permet aux judokas de pratiquer dans un grand confort et en toute sécurité,
- des douches spacieuses, nécessaires pour l'hygiène,
- du matériel adapté à la pratique de l'éveil judo,
- une salle de réunion où les enfants peuvent même effectuer leurs devoirs pendant que les parents pratiquent,
- un bureau secrétariat pour l'accueil et les renseignements.
 
 
Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la demeure, mais les Hôtes
 
Proverbe indien