Origine

Le Jujitsu (self-défense)

 

Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le jujitsu à été conservé au Japon par les milieux militaires et policiers. Etroitement lié au judo d'un point de vue historique, il est aujourd'hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l'adversaire. En effet la fédération française de judo et des disciplines associées accorde de plus en plus d'importance au jujitsu dans une démarche globale de retour aux sources du judo.Tout en améliorant les qualités physiques et mentales de chacun, l'apprentisage des différentes techniques proposées réduit sensiblement la peur qu'engendre toute situation d'agression et permet d'y répondre avec un maximum d'efficacité.

Au Club Mouvallois de Judo Jujitsu, dans une excellente ambiance, tout l'éventail technique du jujitsu est abordé lors de nos cours: 

- les projections permettant de projetter un adversaire au sol en se servant de sa force et en accentuant son déséquilibre,

- les immobilisations pour maintenir et neutraliser l'adversaire au sol,

- les clés (hyperextension par principe de levier ou torsion des coudes, épaules, poignets,chevilles...) et étranglements (avec bras, jambes..) pour obliger l'adversaire à abandonner,

- les coups (atemis) et leurs parades: pied, poings, coude, genoux...

 

En pratiquant le jujitsu, vous ne pratiquerez pas un seul art martial mais 3 en y associant le Judo, le pieds/poings et les clés ... Alors n'hésitez pas et venez essayer cet art martial complet.